Podcast
#45 – Être en hautes vibrations, qu’est-ce que ça signifie ?
Le taux vibratoire et l’état de flow.
L’élan de cet épisode est de vous aider à prendre conscience de ce qui se passe en vous quand vous êtes en hautes vibrations et comment ça participe à l’état de flow. Et puis aussi, je vais lever une série de drapeaux vert, orange et rouge, face à cet état vibratoire.
~
Si on ne l’a jamais vécu consciemment, ces expériences de vie hautement vibratoires peuvent ou bien passer inaperçues, ou nous déstabiliser un temps, ou nous disperser.
Le sujet de la vibration est pourtant au cœur de notre quotidien et de notre santé physique, mentale et émotionnelle.
~
Moi-même, j’ai dû mettre des mots à plusieurs reprises sur ce qui “m’arrivait” dans ces phases de haut voltage pour en comprendre le sens et surtout, bénéficier de cet état sereinement.
Je vous raconte tout cela dans ce nouvel épisode en solo !
Bonne écoute !
Voir cette publication sur Instagram
Cet épisode s’inspire de différents partages que je vous ai transmis ces dernières semaines, essentiellement par d’autres biais que ce podcast, à propos de différentes expériences hautement vibratoires, vécues collectivement et personnellement.
Mes expériences en hautes vibrations.
Il y a eu cet atelier de groupe animé pour une cliente.
Puis, la visite d’un pure jardin d’Eden, entre ivresse des sens et ivresse d’essence, véritable bain dans un champ vibratoire de grande qualité, enthousiasmant, palpitant, inspirant et régénérant, et dont je reprendrai l’exemple un peu plus tard dans cet épisode.
Il y a eu, également, un cercle de nouvelle lune au sein de l’Ashram, de grande qualité vibratoire !
Et puis, j’annonçais aussi l’épisode précédent avec Frédérique Luzy comme un épisode de Haut voltage !, symbolisant ici une haute tension comme un haut potentiel d’expansion, de transformation et de guérison.
~
C’est donc de ça qu’il s’agit. Je le répète donc : un haut potentiel d’expansion, de transformation et de guérison.
De hautes vibrations d’amour.
Commune des enfants spontanément expressifs et vivants, la haute vibration n’est pas à confondre avec l’hyperactivité et l’hyperstimulation.
Bien que l’on puisse parfois se sentir comme une pile électrique, il ne s’agit pas de ce stress qui nous maintient éveillé et en action “artificiellement” comme peuvent le faire la caféine, l’alcool ou une pression mise par notre employeur.
Il ne s’agit pas non plus de cette liste accumulant les choses et les événements – faussement importants et urgents – à faire ou à suivre, ni de cette course effrénées des villes, qui donnent, tous deux, l’illusion d’être vivant.
~
Quand nous parlons de hautes vibrations, nous parlons en réalité de hautes vibrations d’amour : d’énergies de guérison.
Retour sur l’atelier floral.
C’est ce qu’il s’est passé pour le groupe lors de la visite florale vécue dans un formidable jardin proche de Paris.
Voici pour l’exprimer, le retour d’une des participantes :
Tant de gratitude pour cette journée passée au jardin.
Quel beau cadeau.
Je suis encore nourrie des couleurs, des odeurs, et des vibrations des fleurs, de cette séance de yin yoga sous ce platane majestueux, de mon sourire intérieur irradiant mon visage au son du koshi pendant le bain sonore d’intégration, de nos échanges lors de ce picnic partagé, de mes pieds foulant les herbes folles.
Merci d’avoir permis cet émerveillement, cette danse des sens au cœur du vivant, dans ce petit coin de paradis.
L’expérience de la complétude.
Lorsque notre taux vibratoire augmente, la joie émane et emplit notre cœur.
La gratitude nous inonde.
Le sourire s’élargit.
Nous faisons l’expérience de la complétude.
Nous rayonnons, en connexion directe avec le cœur ouvert, aux carapaces brisées.
~
Au contact de hautes vibrations, nous nous remplissons d’énergie, de confiance, d’amour, et entrons en reliance avec le vivant, le Un.
Red Flag !
Toutefois, red flag si vous n’êtes pas ancrés !, pas bien assis dans votre corps, et plus exactement dans votre bassin, en premier lieu par votre respiration.
Drapeau rouge quand toute cette énergie reste contenue dans le haut de votre corps dans une respiration uniquement thoracique, et ne circule pas dans tout votre habitacle.
Le gage serait alors de ne pas canaliser cette magnifique énergie vers la création alignée ;
Par un manque de rigueur – en rapport à nos lois ontologiques, intérieures ; à nos valeurs intrinsèques – dont je parlais dans un article dernièrement.
Le risque est grand de s’éparpiller.
~
Certains élixirs floraux spécifiques sont alors disponibles pour nous aider à nous ancrer et à équilibrer nos énergies.
Green Flag !
Mais bien-sûr, il y a un green flag à expérimenter aussi !
Cette haute vibration de guérison, d’amour permet en premier lieu à la lumière de prendre du terrain sur l’ombre. A la joie d’illuminer notre regard !
Animés de cette énergie lumineuse (d’amour donc, et non de peur) nous bénéficions d’un réel sentiment d’expansion. Une ouverture du cœur !
~
Et aussi une protection !
Notre système immunitaire est renforcé et nous avons un meilleur recul face aux attaques extérieures (qu’ils s’agissent de virus ou d’attaques verbales, par exemple)
~
Et comme l’indiquait la participante de la visite florale, votre capacité d’émerveillement est multipliée !
Enfin, comme l’effet papillon, notre impact est lui aussi dupliqué !
Orange Flag !
Pourtant, je lève un dernier drapeau, orange, cette fois ! Car cela peut être épuisant.
Au contact de cette énergie de guérison, notre corps s’adapte en effet à cette recharge. Et comme toute guérison, cela demande l’intelligence du repos.
~
Pensez au silence, à l’intégration, et à la respiration !
Pour exemple, une participante me partageait quelques jours après notre visite florale avoir dormi 2h en rentrant, alors que moi-même, j’avais également fait cette expérience de grande fatigue en sortant de jardin en fin de journée.
~
Le besoin d’intégration de toutes ces couleurs, toute cette beauté, et ces hautes vibrations concentrées dans un espace et un temps réduit, était évident !
Et quand on dit que la nuit porte conseille c’est de ça qu’il s’agit : trier et intégrer les informations vibratoires.
Y goûter d’abord sporadiquement !
Par ailleurs, ce n’est humainement pas un état de chaque instant. Et je ne connais personne qui se connecte à, et encore moins rayonne, cette haute vibration d’amour à chaque instant.
Parce que selon ma croyance, c’est aussi notre chemin sur Terre : rencontrer l’ombre pour retrouver ensuite, peu à peu, la lumière.
~
Nous y goûterons d’abord sporadiquement. Puis de plus en plus, si nous le désirons et réussissons à repérer ce qui nous aide à augmenter notre taux vibratoire.
Être en hautes fréquences vibratoires, ce n’est pas nier l’ombre !
Au quotidien, même s’il nous arrive d’avoir des expériences de grâce, nous ferons encore l’expérience de visiter nos ténèbres. Mais rappelons nous que les ombres sont des énigmes inévitables, un peu comme à Fort Boyard, pour continuer notre chemin vers la lumière.
Aussi, être en hautes fréquences vibratoires, ce n’est pas nier l’ombre, ni porter un masque et faire semblant d’être heureux.
Les sources vibratoires.
C’est une énergie qui nous traverse malgré nous. Et elle peut nous donner la sensation de planer, tant elle nous élève au-dessus de nos soucis du quotidien.
Comme après un concert. Ou une connexion profonde à la nature.
Je me souviens du nombre de salles de concert et de festival de musique que j’ai parcouru à la recherche de ces vibrations hautes !
~
Et puis, les hautes vibrations s’entretiennent avec une hygiène alimentaire adaptée, notre lieu de vie et de travail, la qualité des relations que nous entretenons, et de l’environnement sonores ou visuels dans lequel nous évoluons, les vêtements que nous portons, notre coiffure, les couleurs, les formes, marcher sur la terre ferme et non bétonnée, la musique bien-sûr, les élixirs floraux évidemment,..
Egalement des moments et des espaces pour déposer les soucis du quotidien, purifier, recharger… le silence est un précieux vecteur vibratoire.
~
Et encore, en se reliant avec d’autres personnes : soit inspirantes, soit dans un cercle de partage, par exemple. Remarquez comment vous vibrez quand vous sortez d’un dîner entre amis.
Assurez-vous simplement d’inclure des moments de silence dans vos rencontres, et de respiration conscience jusque dans votre bassin, pour bien permettre la circulation de l’énergie ainsi reçue.
Alors, être en hautes vibrations, qu’est-ce que ça signifie ?
Je l’ai dit, c’est une expansion du cœur. C’est entrer en connexion avec la source, Dieu, l’Univers, le vivant, l’Amour. C’est contacter notre nature profonde, première, fondamentale.
~
La joie, l’amour, sont la santé !
Le rire est, en cela, une forme supérieure de médecine.
Les hautes vibrations nous relient avec le monde de l’enfance et permettent d’aller au contact de notre essence.
~
L’amour est ainsi l’expérience de notre réalisation face à la peur et la maladie qui surviennent de vibrations basses telle que la tristesse, la colère, la dépression, le ressassement, la rancœur…
~
Remarquez cependant que la rancœur est proche de l’amour. Etymologiquement, elle est la haine recouverte. Elle donne un goût rance, acre, à l’amour.
Si vous arrivez à ouvrir votre cœur à ce moment-là, en vous immergeant dans un environnement présupposé à une haute vibration de guérison, vous aurez vite fait de goûter à un amour exquis.
Apple Podcast
Google Podcast
Spotify
CastBox
L’ancrage et la guérison par les vibrations florales, nous en parlons très régulièrement avec mes clients. L’appréhension à lâcher le contrôle sous-tend toujours à une volonté d’œuvrer avec grâce et légèreté. Je vous invite à découvrir les accompagnements proposés actuellement.
J’espère que cet épisode vous aura permis de mieux appréhender le potentiel de guérison des vibrations qui vous entourent, et en particulier, celle de l’amour !
A bientôt, pour un nouvel épisode !
Leave a reply