Pourquoi j’ai créé État de Flow ?
État de Flow existe depuis le printemps 2019, avec la création du podcast (+100K écoutes) et les premiers cours de Yin yoga, puis avec l’Ashram déployé en 2020.
État de Flow fait écho à plus de 15 ans de parcours personnel pour trouver la sérénité et la fluidité dans mon art.
Formée à l’art visuel & événementiel en Belgique, où je suis née, j’évolue et œuvre dans le milieu artistique et musical pendant 9 ans, entre Liège, Bruxelles et Paris, avant de faire une _pause_ pour explorer & honorer mon pôle yin, avec la certitude que l’état de flow, et l’équilibre de mes énergie yin et yang, est possible.
Je m’initie à l’alimentation naturopathique aux côtés de Dominique Gassin (avec qui je co-écris, plus tard, le livre “Mon programme pour rééquilibrer mon alimentation en douceur”), et me forme à la grammaire des émotions (Méthode Filliozat), puis au Yin Yoga – que j’enseigne au sein de l’Ashram.
La clé est là : remettre mon corps au centre et apprendre à décrypter son langage pour restaurer mon équilibre personnel.
Je complète mon terrain de je(u) et poursuis mon exploration du Flow et de la sérénité avec la méditation, les mantras, les Cycles Célestes, la connexion à la Nature et à l’instant présent.
Puis, je m’intéresse à la vibration et réintègre l’art au centre. Je me forme à l’Art du son (sonothérapie) et aux Élixirs Floraux (Fleurs de Bach et Élixirs contemporains), avec le désir de continuer de partager des clés, pistes de réflexion et puissants outils récoltés en route, en les mettant au service de l’Œuvre et de la création consciente.
Elisabeth Smeysters
Pourquoi j’ai créé État de Flow ?
État de Flow existe depuis le printemps 2019, avec la création du podcast (+95K écoutes) et les premiers cours de Yin yoga, puis avec l’Ashram déployé en 2020.
État de Flow fait écho à plus de 15 ans de parcours personnel pour trouver la sérénité et la fluidité dans mon art.
Enfant et jeune adulte créative et sensible, facilement submergée par mes émotions, comme si elles traçaient ma route dans un brouillard incertain, j‘ai cherché et attendu les réponses en dehors de moi ; avant de comprendre que j’avais délégué mon pouvoir personnel et étouffé ma singularité et ma connaissance intérieure ; et que ma personnalité ne reflétait pas qui je suis.
Formée à l’art visuel & événementiel en Belgique, où je vis jusqu’à mes 26 ans, j’évolue et oeuvre dans le milieu artistique et musical, pendant 9 ans, entre Liège, Bruxelles et Paris, avant de faire une _pause_ pour explorer & honorer mon pôle yin.
Je décide, à ce moment-là, de renouer contact avec mon corps et appréhender mes émotions pour retrouver mon autonomie sur mon bien-être, avec la certitude que l’état de flow est possible.
Je m’initie à l’alimentation naturopathique aux côtés de Dominique Gassin (avec qui j’ai co-écris, plus tard, le livre “Mon programme pour rééquilibrer mon alimentation en douceur”), et me forme à la grammaire des émotions (Méthode Filliozat), puis au Yin Yoga – que j’enseigne au sein de l’Ashram.
La clé est là : remettre mon corps au centre et apprendre à décrypter son langage en restaurant mon équilibre personnel.
Je complète mon terrain de je(u) et poursuis mon exploration du Flow et de la sérénité avec la méditation, les mantras, les Cycles Célestes, la connexion à la Nature et à l’instant présent.
Puis, je m’intéresse à la vibration et réintègre l’art au centre. Je me forme à l’Art du son (sonothérapie) et aux Élixirs Floraux (Fleurs de Bach et Élixirs contemporains), avec toujours, le désir de partager des clés, pistes de réflexion et puissants outils récoltés en route, en les mettant au service de l’Oeuvre.